Quand « immobilier durable » et « investissement locatif » se rencontrent au cœur de la métropole de Lille
Véritable métropole européenne, le Grand Lille est situé entre Paris, Londres, Bruxelles et non loin d’Amsterdam. La connexion à ces capitales du Nord de l’Europe est rapide grâce au développement des lignes TGV/Eurostar. La Métropole de Lille est propice à l’investissement immobilier : elle présente de nombreux atouts économiques, culturels, d’équipements et d’infrastructures pour sa population. Elle est le moteur économique du Nord de la France et compte près de 1,4 million d’habitants.
C’est au cœur de cette métropole que se situe Villeneuve d’Ascq, 4ème ville du Grand Lille aux cotés de Tourcoing et Roubaix. Les communes sont toutes connectées entre elles par les lignes de métro (45km), le tram, le TER et bien évidemment par le réseau autoroutier. Située dans le prolongement immédiat de Lille par l’est, Villeneuve d’Ascq est également voisine de Croix et de Wasquehal. La commune est riche d’infrastructures et d’équipements au service de ses 62 000 habitants.
On le sait, le Nord innove en matière de démarche durable associée à son urbanisation. Le Radar Orama se penche sur la construction d’un écoquartier aux fortes valeurs écologiques et de liens sociaux.
Un écoquartier ? Oui, et c’est un fait exceptionnel car les écoquartiers ne sont les lieux d’investissement immobiliers recherchés prioritairement par Orama. En effet, les écoquartiers sont souvent associés à l’étalement urbain, à l’artificialisation des sols et parfois mono-utilisés (100% habitat). Mais ici, rien de tout cela !
Avis aux investisseurs curieux et/ou très sensibles aux « Placements Socialement Responsables » : le scoring du Radar Orama n’a jamais été si haut !