Anticiper les défis de la ville de demain pour définir son investissement immobilier aujourd’hui
Ces dix dernières années, le consommateur a acquis une conviction : chaque fois qu’il achète un produit , il réalise un acte citoyen. En privilégiant les producteurs « bio », locaux ou les circuits courts, le consommateur devient un acteur rétribuant la politique d’investissement d’un artisan ou d’une entreprise. Il devient un consom’acteur.
Le besoin de bénéficier d’une vision globale d’un produit s’étend aujourd’hui à tous les domaines, y compris l’immobilier. Alors que l’emplacement et la rentabilité d’un investissement locatif restent les points forts d’un projet, il est également possible de compléter ces critères avec des paramètres complémentaires.
Il s’agit d’une nouvelle démarche qui associe les critères ESG (environnement, social et gouvernance), et permet ainsi d’obtenir un panorama plus complet de l’investissement.
Le livre blanc que vous allez découvrir s’attachera à partager de nouveaux repères qui serviront à identifier les placements immobiliers plus responsables. Il propose des solutions concrètes permettant de conjuguer un investissement rentable et durable.