Un mécanisme d’acquisition innovant

Vous souhaitez étudier les possibilités immobilières qui s’offrent à vous ?

Echangeons dès aujourd’hui !

Découvrir d’autres mécanismes de préparation à la retraite

Le LMNP (ou LMP) est un statut qui doit être utilisé dès lors qu’à un particulier loue son appartement meublé. Plusieurs schémas d’investissement s’offre à lui, et notamment l’acquisition d’un appartement au sein d’une résidence administrée par un gestionnaire professionnel. Plusieurs domaines d’activités sont éligibles dès l’instant où des services sont présents : résidence étudiante, résidence senior, résidence de tourisme, tourisme d’affaires, EHPAD.

Ainsi, l’acquéreur prend le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) et verra ses loyers/revenus fiscalisés au titre du Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Il pourra dès lors bénéficier soit d’un abattement de 50% sur des loyers, ou s’il est au réel, indiquer chaque année l’ensemble de ses charges et amortir l’immeuble et les meubles. Dans ce cas précis, les revenus peuvent être – pour une durée longue – non fiscalisés, procurant ainsi un mécanisme idéal pour la préparation de revenus complémentaires à la retraite.

  • Budget : dès 80 000€
  • Engagement locatif : déléguée au gestionnaire.
Découvrir

L’acquisition d’un logement au sein d’une zone prédéfinie par l’Etat (A, A bis et B1) permet au propriétaire bailleur de bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée de location : 6, 9 ou 12 ans > 12%, 18% ou 21%. La loi Pinel s’applique en grande partie aux immeubles neufs mais peut également être réalisée en Pinel ancien / rénové si l’immeuble fait l’objet d’une rénovation profonde (parties privatives et communes) et obtient les qualités de performances énergétiques requises.

C’est dans le même esprit que le dispositif Denormandie fonctionne avec un zonage représentant près de 250 communes (Actions cœur de ville et ORT), et l’obligation de travaux à visée énergétique qui doivent représenter au moins 25% du coût de revient de l’appartement.

  • Impact fiscal : réduction d’impôt jusqu’à 21% du montant de l’acquisition
  • Engagement locatif : jusqu’à 12 ans, avec un plafond de loyer en fonction du zonage, et plafond de ressources du locataire
Découvrir

L’acquisition d’un logement au sein d’une zone prédéfinie par l’Etat permet au propriétaire bailleur de bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée de location : 6, 9 ou 12 ans > 12%, 18% ou 21%. Le dispositif Denormandie s’applique exclusivement aux appartements « anciens » pour lesquels des travaux à visée énergétique sont réalisés et représentent au moins 25% du coût de revient de l’appartement.

Le zonage représentant près de 250 communes qui sont soit intégrées aux programmes Actions cœur de ville, ou ayant signé un accord ORT avec l’Etat.

  • Impact fiscal : réduction d’impôt jusqu’à 21% du montant de l’acquisition
  • Engagement locatif : jusqu’à 12 ans, avec un plafond de loyer et plafond de ressources du locataire.
Découvrir